Mon site SPIP

4. Qu’avez-vous à offrir ?

jeudi 1er octobre 2009, par Agnès RENIE

Un bon réseau de relations est basé sur la réciprocité. Quelle aide pouvez-vous apporter aux autres, en retour ? Soyez attentif à leurs besoins et pensez à des manières efficaces de leur rendre service. N’oubliez pas que personne n’aime se sentir utilisé.

Une fois que vous aurez répondu aux questions précédentes, posez des actes concrets pour approcher les gens et approfondir vos liens avec eux.

- Faites les premiers pas pour connaître de nouvelles personnes. Faites des efforts pour être utile aux autres et leur apporter votre aide.

- Participez à des événements vous donnant l’occasion d’établir des liens : conférences, dîners-causeries, groupes de travail, congrès, colloques, entre autres...

- Utilisez les voies informelles pour créer des liens, comme la pratique d’un sport ou la participation à des loisirs et à des activités bénévoles.

- Liez votre propre réseau de relations avec d’autres. Si votre interlocuteur ne peut rien faire pour vous, il pourra vous faire connaître quelqu’un qui vous aidera.

894 Messages de forum