État d’esprit

Opéra Réseau fait désormais partie de JAM. Cette alliance renforce nos capacités d’actions, notre solidité financière et nous permet d’enrichir notre palette de services. Uni à JAM, Opéra Réseau garde son entité de marque.

Permettre à l’Individu d’exprimer sa valeur
L’état d’esprit qui conduit l’action d’OpéraRéseau est fondé sur deux idées fortes :
1. Conforter et faire croître la valeur de l’Individu,
2. Déployer la valeur individuelle via des réseaux relationnels.

Conforter et faire croître la valeur de l’Individu

Pour OpéraRéseau-JAM, l’idée d’Individu s’entend comme celle d’un être autonome et indépendant donc responsable et vivant de son métier : Conseil, Expert, Coach, Formateur, Manager de transition, pour les plus connus mais aussi toutes les formes que permettent la souplesse, le multisalariat.

Notre conviction : le talent de l’Individu mérite de s’exprimer dans un environnement propice d’indépendance. Les contraintes (administratives notamment) doivent donc être minimales pour libérer l’énergie de chacun. Ce talent indépendant doit pouvoir se construire et s’installer dans la durée.

Le talent de l’Individu doit pouvoir aussi se faire reconnaître par une juste rétribution. Face aux Entreprises et organisations contemporaines un véritable champ de collaboration s’est ouvert où un partage intelligent de contribution et de juste rétribution est devenu non seulement possible mais recherché.

En effet les entreprises recherchent la meilleure optimisation de leurs allocations budgétaires en variabilisant les coûts fixes et particulièrement la partie salariale consacrée à la « matière grise » des Projets. « Payer le talent et l’expérience a son prix oui, mais pas tout le temps ».

- La prime à la différence responsable

Pourvu que l’on soit pointu sur son métier il y a de fortes chances d’intéresser des entreprises et des organisations. La différence de chacun, liée à ses qualités intrinsèques et à son travail de développement personnel, rencontre de plus en plus l’intérêt des entreprises.
Face aux systèmes normalisés et normalisants, aux ruptures, aux incertitudes, les profils « décalés » apportent un plus. Non seulement OpéraRéseau conforte ses membres dans cette attitude en leur assurant toute l’ingénierie salariale la plus actuelle, mais les aide à augmenter leurs compétences en leur proposant des formations.

- La demande se précise

Le Consultant, l’Expert, le Coach, le Manager atypique, à partir du moment où ils exercent en responsabilité -en connaissant les règles du savoir-faire et du savoir-être- deviennent légitimes notamment, pour manager en mode projet, coproduire des idées, créer du consensus via le team building, transmettre des connaissances, etc.

Déployer la valeur individuelle via des réseaux relationnels

Aider l’Individu à se conforter dans son action long terme est une des raisons d’être d’OpéraRéseau. La différence -la valeur professionnelle et comportementale- que porte un Individu mérite de s’exprimer dans la durée. Pour cela il s’agit de lui proposer des opportunités de relais relationnels, physiques et numériques. Ceux-ci vont contribuer à faire connaître l’existence de l’Individu, démultiplier son champ d’action, augmenter ses contacts, faire percevoir et comprendre sa richesse.

En finale, porter à la connaissance des entreprises et des organisations son existence et ses spécificités pour générer une récurrence d’activité et de niveau de rémunération. Opéra Réseau propose donc, sans aucune obligation, un système relationnel à ses adhérents : le Carrefour des Réseaux. Lien



 
OpéraRéseau-JAM est un pôle de consultants en portage salarial qui rassemble des Conseils, Experts, Coachs, Formateurs et Managers de transition très expérimentés, travaillant en Missions et Projets. Ils interviennent dans tous les secteurs sur des sujets stratégiques et opérationnels.
 
 
OpéraRéseau
9-11, rue Boutard
92200 Neuilly sur Seine
Tél. : 01 55 62 01 10
Fax : 01 46 24 49 96

info@operareseau.com


 
Plan du site | Lexique | Crédits & Mentions légales
Copyright OpéraRéseau 2009